CARREFOUR AKWABA : Fin des travaux en décembre 2024
CARREFOUR AKWABA

Les travaux de réaménagement du carrefour Akwaba à Port-Bouët, initiés en décembre 2021, ont atteint un taux d’achèvement estimé entre 62 et 65 %, a annoncé le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, ce mercredi 29 mai 2024, après avoir inspecté le chantier.

Initialement prévue pour juin 2024, la fin des travaux a été repoussée à la fin novembre de la même année en raison des difficultés rencontrées sur place. « En général, le chantier progresse bien. Nous pensons que tout sera entièrement achevé d’ici début décembre », a affirmé le ministre, tout en exhortant les entreprises en charge des travaux à respecter les délais.

Les travaux au carrefour Akwaba, qui relie le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing, la Rue Atlantique Caraïbes, l’autoroute de Grand Bassam et la Voie Express de l’Aéroport d’Abidjan, comprennent la construction d’un ouvrage principal en dalle nervurée de 395,40 mètres de longueur, une chaussée à deux fois trois voies avec une bande d’arrêt d’urgence de 2,50 mètres de chaque côté, l’aménagement d’un carrefour giratoire au sol à trois voies avec les raccordements des quatre axes, ainsi que la réalisation de parois en remblai renforcé pour soutenir les rampes d’accès.

Autres articles